Il y a beaucoup de choses à savoir sur les chevaux, qu’il s’agisse de l’équipement utilisé pour l’équitation, de la façon de les nettoyer, de leur donner de la nourriture, de leur faire faire de l’exercice, et bien plus encore. Pour toute personne novice en matière de chevaux ou d’équitation, il peut sembler qu’il y ait beaucoup à apprendre avant de pouvoir partir pour une promenade relaxante. Mais si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, ne vous inquiétez pas de tous les termes et du jargon de l’équitation.
Notre personnel aime vraiment les chevaux et aider les clients à apprendre à connaître ces magnifiques créatures. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à savoir sur l’élevage des chevaux, mais c’est pour cela que nous sommes là : pour rendre votre randonnée aussi facile et agréable que possible. Cependant, même si vous n’avez pas besoin de savoir comment mettre la selle, il existe selon le vendeur de porte documents, licol et porte document pour équitation a Lyon, quelques termes qui rendront votre promenade beaucoup plus amusante.
Bride
Il s’agit d’une pièce d’équipement qui repose sur la tête du cheval et qui est utilisée pour contrôler la direction que prend le cheval. Les parties de la bride comprennent les rênes et le mors.
Mors
Cette partie de la bride est placée dans la bouche du cheval. Les rênes sont attachées au mors.
Rênes
C’est ce à quoi vous vous tiendrez pendant votre promenade. Les rênes sont une large bande de cuir reliée au mors. Les rênes sont utilisées pour contrôler et guider la direction et les mouvements du cheval.
Étriers
Ce sont des supports pour vos pieds lorsque vous montez à cheval. Les étriers sont fixés à la selle et pendent de chaque côté du cheval. Vous utiliserez les étriers pour vous hisser sur le cheval, et aussi pour reposer vos pieds pendant l’équitation.
Talons vers le bas
Il s’agit d’une phrase que vous entendrez peut-être prononcer par votre guide de randonnée. Pour que vous et le cheval soyez à l’aise pendant la randonnée, il est important de maintenir une bonne posture – votre tête, vos épaules, vos hanches et vos talons doivent tous être alignés. Dire “talons vers le bas” ne signifie pas littéralement que vous devez pousser vos talons vers le bas et vos orteils vers le haut, c’est simplement un rappel pour garder le haut du corps droit et ne pas pointer vos orteils vers le haut.
Allures
L’allure d’un cheval décrit la vitesse à laquelle il se déplace. L’allure d’un cheval peut être le pas, le trot, le galop ou le galop. Le trot est légèrement plus rapide que le pas, le galop se situe entre le trot et le galop, et le galop est une course complète où le cheval lève les quatre sabots en même temps. Pendant votre promenade à cheval, les chevaux doivent rester au pas, mais si vous êtes suffisamment expérimenté, votre guide peut les laisser trotter.
La randonnée n’est pas du tout compliquée, car nos chevaux sont tous très bien dressés et ont un comportement calme. Que vous montiez pour la première fois sur un cheval ou que vous fassiez de l’équitation depuis des années, vous êtes sûr de passer un bon moment en pleine nature sur un magnifique cheval.