Si vous êtes un passionné de chevaux ou un amoureux des animaux en général, vous n’avez probablement pas besoin d’être encouragé à agrandir votre famille d’animaux domestiques. Posséder un cheval peut être très excitant et gratifiant. Cela peut sembler être une activité très ennuyeuse, le cavalier ne faisant rien d’autre que rester assis. Mais l’équitation et la possession d’un cheval sont bien plus que ce que l’on croit.
Dans les temps anciens, la principale raison de posséder un cheval était le labeur et le transport. Des siècles plus tard, les gens ont compris que ce n’est pas tout. Il existe en fait de nombreux avantages positifs que vous pourriez être intéressé de connaître lorsqu’il s’agit de posséder un cheval. Les avantages évidents de l’équitation selon le vendeur des ceinture sur mesure et d’autres produits en équitation a Lyon, sont la relaxation, la camaraderie, le plaisir, la forme physique et mentale et la possibilité de découvrir la campagne. Approfondissons la question et découvrons d’autres avantages de l’équitation et de la possession d’un cheval.
IL VOUS ENCOURAGE À ÊTRE PHYSIQUEMENT ACTIF.
L’un des avantages de la possession d’un cheval est qu’elle vous permet de prendre de l’air et de faire de l’activité physique. L’équitation est certainement l’une des meilleures formes d’exercice. Elle améliore l’équilibre, la coordination, la souplesse, le tonus musculaire et la force générale du corps. C’est également un excellent exercice cardiovasculaire. L’équitation n’est pas seulement un exercice physique, mais aussi un exercice mental, car elle exige beaucoup de concentration et de conscience.
ELLE VOUS DONNE UNE BONNE ESTIME DE SOI ET DE LA CONFIANCE.
L’équitation, qui est un sport indépendant plutôt qu’un sport d’équipe, exige que vous, le meneur, soyez en partenariat avec votre cheval, celui que vous dirigez. Le lien que vous pouvez établir avec un cheval sera fort et spécial. Ce ne sont pas les animaux les plus confiants. Ils sont sélectifs quant aux personnes à qui ils font confiance. Gagner cette confiance est un accomplissement en soi qui vous demandera probablement beaucoup de patience.
VOUS AVEZ UNE VIE SOCIALE PLUS ACTIVE.
Posséder un cheval vous ouvre un monde de possibilités. Vous pouvez prendre des leçons d’équitation, rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires. Regardez votre réseau social s’agrandir lorsque vous aurez votre propre cheval. Votre cheval vous permettra d’établir de nouvelles relations avec d’autres propriétaires et passionnés de chevaux. Vous serez entouré d’un grand nombre de nouvelles personnes à mesure que vous vous impliquerez dans les divers groupes équestres en prenant des leçons d’équitation, en participant à des événements et à d’autres clubs et activités qui rassemblent les chevaux et leurs humains.
IL INCULQUE UN BON ESPRIT SPORTIF.
Il est important d’enseigner aux enfants le concept de travail d’équipe et d’esprit sportif dès leur plus jeune âge. C’est exactement ce que fait l’équitation. Le respect et le dévouement sont les qualités d’un bon sportif (ou cavalier !). Posséder un cheval permet d’inculquer ces qualités aux enfants et les rend bien armés pour d’autres disciplines sportives. Les enfants apprennent l’art de perdre avec élégance dans les compétitions lorsqu’ils n’obtiennent pas le ruban bleu, et comment féliciter ceux qui l’obtiennent.
VOUS OBTENEZ UN SENS ACCRU DES RESPONSABILITÉS ET DE L’ENGAGEMENT.
Tous les animaux de compagnie, petits ou grands, impliquent un engagement, mais rien de tel que le cheval. Les chevaux exigent des soins indépendants qui vous font sortir de la maison une ou deux fois par jour. Ils demandent encore plus de gestion du temps et de planification, par rapport à un chien, que vous pouvez facilement intégrer à la famille, aux célébrations, aux vacances et aux sorties. Les soins aux chevaux sont souvent pris en charge par une seule personne.
VOUS APPRENEZ LA VALEUR DE L’ARGENT.
Posséder un cheval peut coûter cher, et nous ne parlons pas de la moindre petite monnaie. Ils peuvent coûter environ 3 000 dollars. Ils sont aussi chers qu’une voiture. Nous n’avons même pas pris en compte les frais d’entretien comme la nourriture, le vétérinaire, le maréchal-ferrant, la sellerie, la tenue d’équitation, les fournitures, l’entretien de l’écurie ou la pension, les leçons et les inévitables frais imprévus. La pension partielle ou complète est généralement la meilleure option pour les personnes qui ne sont pas propriétaires de leurs terres.
VOUS APPRENEZ À MIEUX GÉRER VOTRE TEMPS.
Lorsque vous avez un cheval, vous êtes obligé de hiérarchiser votre temps et de donner la priorité aux aspects les plus importants des soins de votre cheval. S’occuper d’eux quotidiennement prend du temps. Ils nécessitent beaucoup de soins : alimentation et exercices quotidiens, ferrage ou parage, pose de dents et vaccinations. Il n’est pas étonnant de passer 2 à 3 heures par jour, 3 à 6 fois par semaine à l’écurie, à s’occuper de votre cheval. Vous passerez même plus de temps avec lui s’il est malade ou si vous avez plus de travail à faire à l’écurie.
C’EST BON POUR VOTRE SANTÉ MENTALE GÉNÉRALE.
La science a prouvé que l’interaction avec les animaux diminue le niveau de stress en réduisant la pression sanguine et les niveaux d’hormones de stress. Les animaux sont des stimulants naturels de l’humeur. Rien ne vaut la sensation d’être assis sur un cheval, et l’air frais qui vous caresse le visage. En passant beaucoup de temps avec les chevaux, vous pouvez trouver du réconfort face aux pressions et aux obligations de la vie quotidienne qui nous pèsent souvent. Le calme et la tranquillité qu’ils procurent n’ont pas de prix. On peut avoir ce sentiment de but et d’accomplissement dans la vie lorsqu’on s’attache à son cheval, car le travail avec les chevaux n’est pas une promenade de santé – il exige de la patience et une bonne attitude. C’est un excellent moyen de se détendre et d’évacuer le stress.