L’achat d’un van pour chevaux est l’un des choix les plus difficiles pour tout propriétaire de chevaux. Avec toutes les différentes options et combinaisons disponibles, il n’est pas étonnant que la décision puisse être réfléchie pendant de nombreuses semaines. L’une des plus grandes décisions à prendre est de savoir si vous voulez un flotteur à charge oblique ou un flotteur à charge droite. On vous présentera les avantages et les inconvénients de ces deux options.
Votre choix de remorque dépendra selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, normalement de vos préférences et du côté pratique. Cela signifie que vous devez savoir à quoi vous allez utiliser la remorque, combien de chevaux et si vous envisagez d’acheter un autre cheval. Un flotteur à chargement en angle permet un transport plus économique lors du chargement de 3 chevaux car leurs stalles sont inclinées, alors qu’une remorque à chargement direct ne permet normalement que 2 chevaux en raison du chargement conventionnel de l’arrière vers l’avant.
Flotteur pour chevaux à chargement en angle
Grâce à leur méthode de chargement, les flotteurs à angle permettent de transporter plus de chevaux sans augmenter la largeur et la longueur totales du flotteur. Ils offrent également la possibilité de placer les roues, ce qui signifie que vous pouvez avoir une remorque dont les stalles ne sont pas interrompues par les passages de roues ou une remorque large avec des passages de roues dans les stalles.
Les chevaux ont tendance à privilégier naturellement une position inclinée pendant le voyage, car cela améliore l’équilibre, et les stalles inclinées leur permettront d’adopter cette position pendant tout le voyage. Cela dit, certaines remorques peuvent être trop inclinées et obliger le cheval à s’efforcer d’adopter la bonne posture et le bon équilibre.
Bien que peu nombreux, les remorques à chargement en angle présentent quelques inconvénients. Beaucoup d’entre elles ont une petite sellerie dans le coin arrière, ce qui signifie que le dernier cheval devra faire marche arrière car il n’y a pas assez de place pour se retourner. Certaines remorques sont également conçues de telle sorte qu’il est impossible de décharger le deuxième et dernier cheval sans décharger le cheval qui le précède. En cas d’urgence, cela peut s’avérer extrêmement dangereux et doit être pris en compte dans votre décision.
Flotteurs pour chevaux à chargement direct
Les flotteurs pour chevaux à chargement direct permettent de sortir facilement de la remorque une fois les chevaux chargés par la porte de sortie située à l’avant. Dans certains cas, ils sont suffisamment grands pour les chevaux en cas d’urgence. Comme elles ne sont destinées qu’à deux chevaux, il y a suffisamment d’espace pour passer par la porte de chargement à l’arrière de la remorque, avec des passages de roues situés à l’extérieur, qui n’envahissent pas l’espace au sol de la stalle.
Elles sont parfaites pour les grands chevaux car elles offrent beaucoup plus d’espace que les remorques à chargement en angle. Cependant, si vous transportez plus de deux chevaux, la taille et le volume de la remorque augmentent, ce qui implique une plus grande pression sur votre véhicule lors du remorquage.
Il est important de prendre en compte tous les facteurs lors du choix d’une remorque : le nombre de chevaux, leur taille et leur calme lors du chargement et du déchargement. Comme mentionné ci-dessus, les remorques à chargement direct sont normalement une meilleure option pour les grands chevaux, mais vous pouvez acheter une remorque à chargement en angle pour 3 chevaux si vous n’en avez que 2 et supprimer une barrière pour créer plus d’espace pour que vos chevaux puissent bouger et respirer.
Quelle que soit votre préférence initiale en matière de remorque, vous devez prendre en compte toutes ses caractéristiques et voir si les avantages l’emportent sur les inconvénients avant de prendre votre décision finale. La remorque pour chevaux que vous choisissez doit être à la fois confortable et pratique pour vous et vos chevaux au fil des ans.