Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté quelques termes d’équitation courants qui pourraient vous être utiles lorsque vous êtes sur les sentiers. L’équitation de randonnée est un moyen fantastique de se rapprocher de la nature et de la découvrir comme le faisaient nos ancêtres.
Nous voulons que vous fassiez plus que de l’équitation pendant quelques heures. Nous voulons que vous profitiez pleinement de votre séjour, que ce soit votre première fois à cheval ou que vous en fassiez depuis toujours. L’une des meilleures façons de profiter de votre randonnée est d’apprendre un peu de jargon. Lisez ce qui suit pour connaître le jargon de l’équitation !
Le jargon de l’équitation
Termes relatifs au sexe des chevaux
Il existe selon le vendeur de porte documents, licol et porte document pour équitation a Lyon, une poignée de mots qui décrivent les chevaux en fonction de leur âge et de leur sexe. Nous allons en énumérer quelques-uns à connaître ci-dessous !
- Foal : Cheval nouveau-né, mâle ou femelle.
- Yearling (poulain) : Un cheval mâle ou femelle âgé de un à deux ans.
- Pouliche : Jeune cheval femelle de moins de quatre ans
- Poulain : Jeune cheval mâle non castré âgé de moins de quatre ans
- Jument : Cheval femelle de plus de quatre ans
- Étalon : Cheval mâle non castré âgé de plus de quatre ans
- Hongre : Cheval mâle adulte castré
- Mère : Tout cheval femelle qui a mis bas
- Sire : Désigne l’étalon qui a engendré le cheval.
Trot :
Lors des randonnées avec des cavaliers inexpérimentés, la vitesse maximale est généralement le “trot”. Le trot est une allure plus rapide que le pas mais plus lente que le galop.
Main
Les mains sont le moyen de mesurer les chevaux. Une main équivaut à quatre pouces et les chevaux sont mesurés du sol au garrot – un autre élément important du jargon équestre ! Le garrot est la partie la plus haute du dos d’un cheval et se situe à la base du cou, au-dessus des épaules. Le cheval moyen mesure environ 15,2 mains.
Débourrage
De même que vous devez roder une paire de chaussures pour qu’elle soit confortable à la marche, vous devez “roder” un cheval pour qu’il soit confortable (et sûr) à monter.
Plomb
Le terme “plomb” peut être un nom ou un verbe. En tant que nom, une laisse se réfère à une corde qui s’attache au licou d’un cheval afin qu’il puisse être dirigé par une personne au sol. En tant que verbe, elle signifie littéralement conduire un cheval là où vous voulez qu’il aille. Une personne peut diriger un cheval avec une laisse, qu’il y ait ou non un cavalier à bord.